lundi 7 mai 2007

ARRIVEE A TIVAOUANE

Lundi le 7 mai, 2007,
Voici un resume des premiers messages de Catherine.
Apres quelques jours de maladie et un moral en montagnes russes, j'ai debute mon stage dans une classe de cm2 soit 6eme annee ou il y a des eleves de 16 ans. De plus mon maitre a du s'absenter pour cause de deces dans sa famille. J'ai donc du faire de l'impro. Sans electricite ni eau courante avec une chaleur de 40C et des nuits bruyantes de cris d'animaux de toutes sortes l'adaptation n'est pas facile. j'ecris beaucoup mais je n'ai pas acces a mon blogue pour l'instant ni a un poste d'Internet facile (on doit marcher quelques km et etre de retour avant la nuit 19h30). les enfants sont beaux, plein d'espoir et de vie, je vis dans une maison ou nous sommes 20 et ou je partage ma chambre avec une stagiaire infirmiere. Quelques-uns sont dans des huttes. On a suivi des cours de Walof mais ici on parle le "serere". Ma famille est chretienne et compte plusieurs enfants ages entre 5 mois et 10 ans. Le groupe se tient ensemble et s'encourage.

les Senegalais sont tres chaleureux et accueillants. Nous devons marcher 3 km pour aller au marche et il y a des mouches partout. C'est un retour en 1900 quand on regarde les conditions de vie et le statut de la femme. Je dois apprendre a faire la ceremonie du the ainsi que la salade aux frites.

2 commentaires:

INITIATIV a dit…

oui c ca la vie au village
logiquement vous etiez a yendane un village qui n'est pas loin de tivaouane ou j'habite
dites moi vous avez envie de revenir?
c une belle experience quand meme, n'est ce pas

ndongfarba.blog.fr
ndongfarba.samasite.com
bien des choses

INITIATIV a dit…

oui c ca la vie au village
logiquement vous etiez a yendane un village qui n'est pas loin de tivaouane ou j'habite
dites moi vous avez envie de revenir?
c une belle experience quand meme, n'est ce pas

ndongfarba.blog.fr
ndongfarba.samasite.com
bien des choses