samedi 12 mai 2007

le choc culturel

mon humeur et mon etat varie selon les jours et meme les heures. C est la courbe des chocs culturels qui fait son effet. En arrivant dans ma famille le 30 j ai ete traumautisee par le nombre de mouches. Le manque d hygiene m a frappee de plein fouet... soudain manger avec ses mains n etait plus aussi interessant. il y a du sable partout et je reve au moment ou mes pieds vont rester propres plu de 2 minutes!!! J ai hate de retrouver nos fameux bols de toilettes et je comprends mieux l expression trone aui nous vient de notre beau pays riche et confortable...
a suivre....
Cat

1 commentaire:

Annie a dit…

Bonjour Catherine,
Je viens de lire le message de Violaine et elle aussi est tané du sable, de la chaleur et des mouches, alors ne décourager pas, je sais que c'est très difficile par moment, je suis moi aussi partie pendant deux mois en stage à l'extérieur et on se demande qu'est-ce qui nous a pris de partir. Mais ça va passer très vite et surtout que tu vas tellement être fière de toi à la fin. Tu vas revenir avec un bagage d'expérience extraordinaire et des pieds sales (Hi ! Hi!).
Prends soin de toi même si c'est difficile et envoie-nous de la chaleur.
À bientôt
Annie