lundi 23 avril 2007

Le grand départ

Bonjour à tous!

Alors le décompte est maintenant amorcé, moins de 5 jours avant le grand départ pour les terres africaines. Bien sûr, il y a une session à terminer avant de pouvoir partir la tête tranquille (quoique ce soit tout de même un euphémisme!). Je dois donc poursuivre mes travaux avant de pouvoir décrire toute mes expériences! J'y vais! Aller hop!

7 commentaires:

Anne a dit…

Salut Cat!!

J'espère que tu vas pouvoir mettre ton blog à jour souvent, pcq j'irai le voir tout le temps!!

Question: ya internet en Afrique?! Hahahaha! Je suis pire que les français qui pensent encore que nous les québécois on vit encore dans des maisons en bois rond!

J'ai hâte que tu mettes des photos de là-bas sur ton site!!

Bon voyage cocotte!!

Florian Meyer a dit…

Salut Catherine !
Je te souhaite, ainsi qu'à toute la gang, une superbe expérience et tout plein de beaux souvenirs.
J'ai hate de lire la suite de vos péripéties :-)

À bientôt j'espère !
Florian

Brazy a dit…

Salut soeurette!!
Je te souhaite un beau voyage. Profite... et reviens nous avec un beau bagage culturel qui nous apprendra à mieu respecter dame nature. Prend soin de toi! J'espère que tu va pouvoir nous contacter souvent. Je vais m'ennuyer de toi grande soeur.

JTM FOW x0x
à dans 3 mois... ton tit frère

Caroline a dit…

Hey Cacrigne!

Je te souhaite une belle nuit de someil...mais je ne crois pas que tu auras l'esprit à faire dodo!!
À l'aventure!!!

À+ Caro xxxxxx

Brazy a dit…

Salut tous,

je suis a tivaouane a cote de yendane. Je suis dqns une bonne famille d un village serere et rurale. c les annee 50! pas d?electricite, on vq chercher de l o au puit, le clavier de l ordi vq tres tres mal et il est a l envers! dsl!
je suis avec une autre stagiaire dans ma famille, une infirmiere. on m appelle maintenant rose-anna dione et vivi est justine. nous sommes dans des familles chretiennes et moi j ai de la chance car ils parlent un peu francais, pas vivi. il y a un petit bebe de 5 mois avec nous et plusieurs autres enfants. la plus vieille soeur chantale qui a environ 10 ans. je n ai pas encore ete malade, ns sommes allees au marche ce matin a tivaouane (3 km). y a des mouches partout!
lundi, j avais envie de revenir et je ne savais pas comment j allais passer les 2 mois. la ça va mieux mais je pense un peu a vous tous ( pas trop quand meme sinon je vais etre triste!)
j ai une belle maison et je partage ma chambre avec pierrette (l autre toubab). nous vivions avec le frere de mon pere (aue je n ai pas encore vu... il travaille a thies la semaine) et il y a bcp de grand parents. en tout on est 20 pe.
je n ai pas internet dans mon village et je ne pourrais pe pas vous parler souvent. pe samadi ou dimanche.
mamadou (de mer et monde) a un celulaire, je vais vous ecrire son # et celui de gerard ( mon beau-frere).
je vous aime fort tous.
cat - rose-anna!

laurent, peux-tu mettre tout mon message dans mon blog

Richard Angeloro a dit…

Bonjour Underground,

Je DÉCODE aisément vos rapports. Chapeau à vous! Vous mettez autant dans vos lignes qu’entre vos lignes. ;-)

Je constate que bien que séparés vous vivez des réalités semblables. Je vous invite à voir les insectes différemment. Saviez-vous qu’au-delà d’être des bestioles achalantes, elles sont une source de protéines fort intéressantes. Avis aux intéressés qui se tanneraient du poisson FRIT et du riz.

Ce qui me surprend le plus dans vos premiers rapports c’est le point du Serere vs le Wolof auquel vous vous êtes tant investis. J’imagine que le Serere s’apprend plus facilement lorsqu’on possède le Wolof.

Beaucoup de marches en perspective… va-et-vient entre l’école et la hutte. Super, vous allez nous revenir avec des mollets olympiques.

Vous semblez tous attitrés à des niveaux équivalents à notre 3e cycle du primaire. C’est bien. Il sera intéressant de comparer comment le programme est présenté d’un endroit à un autre. (Pensez Compétences 1 et 3)

Avez-vous eu la chance de repérer le courriel de vos répondants de stage? J’aimerais bien établir un contact avec eux.

Bonne poursuite de stage!
Imprégnez-vous de l’endroit. Ouvrez-vous à cette nouvelle réalité et considérez avant de porter un jugement. C’est un bon temps pour revoir vos valeurs, vos préjugés, vos irritants, vos forces et vos défis.

Over and out,

OSMOSE

Osmose a dit…

Toujours pas reçu de signe de vie de trois de tes comparses:

VIVRE, PLONGEON et EXOTICA

Les as-tu vues?

Over and out,

OSMOSE