mardi 5 juin 2007

Un rien qui amuse

Un matin, je suis rentree dans la cour d ecole en pensant au stage et a ce que je vis. J ai compare avec le Quebec (comme il m arrive souvent).. Je realise que j enseigne avec un tableau et une craie et que je reussi a planifier des situations d apprentissages avec pratiquement rien. Je pense aussi aux enfants. Ils s amusent toute la journee pourtant, ils n ont pas grand chose pour jouer. Ils inventent des jeux avec des cailloux, font des courses pour les parents, s occupent des freres et des soeurs plus jeunes... Ils courent et ils rient. Les jeunes ne semblent pas fumer (on rencontre rarement des fumeurs en fait) et il n y a pas de surplus de poids. Il y a quelque chose de sain dans leur simplicite. Des etoiles brillent dans leurs yeux comme dans le ciel la nuit. Ma classe est nombreuse, 54 eleves, mais lorsque je parle, ils m ecoutent plus (pas tous, mais une grande majorite).. Malgre la chaleur, la fatigue et autres pensees, ils sont toujours a l affut des erreurs de leurs camarades et prets a corriger.. a condition que ce soit quelque chose de precis comme donner le genre ou la fonction d un mot!!!

1 commentaire:

Caroline a dit…

Hey Cat Que vous êtes belles Vio et Toi ds vos "habits" (tu devras me donner le nom) africains. Je vous envie mais je tiens bon BLAG!:)

Bon be je viens de t'écrire sur hotmail alors à plus (je commence à comprendre comment foncitonne le BLOG) ;) BRAVO
Caro XXXXXXXXXXXXx