mardi 5 juin 2007

Tout d un coup

Apres maintenant plus d un mois de cette vie a la Senegalaise, de ces chocs consecutifs, je realise une chose; j ai couper le cordon tout d un coup! Aussi radicalement que ca! Je n avais pas realise avant aujourd hui pourquoi le pas etait si grand pour moi. C est un de mes premiers voyages seule, c est le plus long, celui ou il y a le plus de chocs emotifs et culturels.. J acquiert mon autonomie et je me lance dans une nouvelle vie d adulte pleine d imponderables. C est probablement ce qui fait que je trouve ca si dur. C est con a dire, mais oui je me sens loin de ma mere!!! J en ai un peu marre que tout le monde se tape dessus gratuitement. Ils sont tellement capables de bonnes choses.
Il y a tellement de beau dans les racines de cette culture, la mise en commun de toutes les ressources, le partage des concessions, l importance de la famille... Les gens semblent heureux ... pourtant ils sont a des kilometres de notre bien-etre materiel.

1 commentaire:

Caroline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.