samedi 2 juin 2007

Le desordre organise

Depuis quelques jours, je me sens vraiment bien en Afrique, dans ce Senegal tant reve. Je me promene en ville et il n y a qu une chose qui me vient en tete en regardant la rue et les gens; il s agit d un desordre organise! Il n est pas rare de croiser sur le meme rue une moto, une charette, un camion et quelques pietons! Il ne semble pas y avoir de limite de vitesse ni de signalisation. Ca passe ou ca casse... rarement il faut croire. Les vehicules sont munis de klaxon mais ont-ils des freins? Pourtant, malgre cette cohue evidente (il n y a meme pas toujours de noms de rues). il n y a aucun stress et tout semble fonctionner normalement . Les gens traversent la rue entre 2 voitures, les motos passent sur le trottoir, c est regle au quart de tour! C est une ambiance cahotique indescriptible avec les depotoires un peu partout dans les villes, les ordures qui brulent et les crottes de cheval par terre qui tombent aux gres des soulagements! On s habitue et on finit par se sentir bien malgre ce manque d ordre qui me fait parfois penser a ma chambre en version agrandie!!! (je vois deja ma mere qui dois rire et approuver!!!)

Aucun commentaire: